meuble chaussure

Comment parfaire le rangement de vos chaussures ?

Vous êtes shoes addict et vous cherchez des idées pour optimiser le rangement de ces nombreuses paires ? Posséder un dressing est une chose, mais allouer un espace pour ranger les chaussures est une autre. Comment faire pour choisir un espace de rangement pour vos collections de chaussures tout en faisant en sorte que cela aille de pair avec le style décoratif que vous avez adopté à la maison ?

Aménager un placard de rangement spécial pour chaussures

Une idée tendance et pratique consiste à aménager un espace de rangement sous l’escalier. Vous avez un espace assez vaste mis à votre disposition sous les marches. Toutefois, vous pouvez facilement y accéder. Optez alors pour la mise en place d’un placard de rangement de chaussures que vous créerez à cet endroit.

Ce meuble à chaussures peut comporter différents étages et passe inaperçu. Il ne vous reste plus qu’à y déposer chaque paire. Ainsi, vous n’aurez plus à fouiller dans toute la maison pour vous chausser le matin.

Sinon, vous pouvez également poser une jolie banquette-coffre pour faire office de rangement de chaussures dans l’entrée. Ce meuble accueille vos chaussures pour se refermer et devenir une banquette confortable pour accueillir vos convives. Il s’accorde parfaitement avec tout style décoratif.

Pour les chaussures occasionnelles

Vous avez également des chaussures que vous ne portez que pour de grandes occasions ? Ces dernières méritent aussi un meuble à chaussures qui leur est spécialement dédié. Vous pouvez alors aménager une étagère compartimentée surtout si vous avez de nombreuses chaussures. Elle se compose de différents compartiments et peut s’intégrer à un dressing ou à une penderie. Vous avez le loisir d’y ranger n’importe quel type de paires de chaussures.

Sinon, vous pouvez toujours user des boîtes de rangement à empiler les unes sur les autres. Tant qu’à faire, autant choisir les boîtes à empiler et solides pour profiter de toutes leurs fonctionnalités.

Astuces de pro pour bien ranger ses chaussures

Le range-chaussure vous permet de placer vos chaussures les unes contre les autres. De ce fait, elles ne prendront pas trop de place sur l’étagère ou dans le placard. Sinon, vous pouvez toujours vous servir des housses pour les ranger et leur éviter la poussière.

Pour faire simple, vous pouvez toujours poser une simple étagère et y poser vos jolies paires. Seulement, pour que cela aille de pair avec le décor, choisissez une étagère avec une finition satinée ou laquée. Vos invités

Commentaires fermés sur Comment parfaire le rangement de vos chaussures ?